Les 3 réseaux sociaux en vogue pour converser avec la génération Z en 2020

réseaux sociaux generation z 2020

En moyenne, les entreprises publient environ 3 stories par jour sur Instagram, mais comment intéressent-elles vraiment leur public? Les idées pour engager votre public sont vastes, mais la chose à retenir est l’importance de créer du contenu qui vous aidera à échanger avec vos utilisateurs : sondages, séances de questions & réponses, concours, etc.

Rappelez-vous que le contenu généré par votre cible donne de l’authenticité à votre marque et est souvent plus efficace qu’une publicité. Il pourrait donc être très rentable de développer une stratégie de marketing d’influence sur Instagram ou de partager le contenu généré par vos abonnés. Bref, pour avoir une visibilité intéressante, il est important d’interagir avec vos abonnés et de faire preuve de transparence.

Vendre sur Instagram, de plus en plus intéressant

instagram Standish - Standish Agence marketing

Plus de la moitié des utilisateurs d’Instagram mentionnent s’être intéressés à des marques ou des produits après les avoir vus dans des stories. Comment encourager ces jeunes à acheter? Assurez-vous que votre fil d’actualité soit attrayant! Si votre secteur d’activité est la vente de produits, simplifiez la vie de vos abonnées en utilisant son outil « Shopping ».

Sachant qu’une personne sur dix utilise Instagram pour magasiner, il devient de plus en plus intéressant de l’utiliser. Si votre but est d’attirer une plus grande clientèle, utilisez des hashtags et des locations tendance. C’est ce qui vous aidera à vous mettre en lice dans la fonction « Explore ».

Pinterest, une plateforme trop souvent mise de côté

Pinterest Standish - Standish Agence marketing

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les 18-29 ans utilisent autant Pinterest que la génération avant eux! Que ce soit pour découvrir de nouveaux produits, trouver de l’inspiration ou faire l’inventaire de leurs options avant un achat, cette application de partage est une étape importante dans leur processus d’achat. Fait intéressant : les utilisateurs de Pinterest déclarent avoir découvert autant de nouveaux produits sur cette plateforme que sur Instagram!

Tiktok, le nouveau snapchat?

Standish agence marketing

Si on vous disait que vous aviez jusqu’à 60 secondes pour effectuer une vidéo drôle sur une musique entraînante, le feriez-vous? C’est présentement ce que font 36 millions d’Américains âgés entre 16 et 24 ans sur TikTok.

Tiktok a été l’application la plus téléchargée sur Apple Store en 2019, pourtant elle est encore peu connue par les jeunes Canadiens et les PME du pays. En raison de sa popularité grandissante aux États-Unis, nous attendons impatiemment son arrivée au Canada.

Restez alerte, car l’incorporation de ce média social à votre stratégie marketing pourrait être un joyau si vous cherchez à vous faire connaître à une plus large échelle, tout en vous éloignant des plateformes utilisées par la concurrence. Bref, TikTok est une application qui gagnera à se faire connaître en 2020 si vous comptez implanter votre marché aux États-Unis. Sinon, surveillez son expansion au Canada et démarquez-vous de votre concurrence!

emarketer tiktok 2019

Commencer l'année du bon pied

Évidemment, pour être en mesure d’utiliser efficacement vos médias sociaux, il est nécessaire que vos abonnés ressentent votre image de marque à travers vos actions. Assurez-vous d’établir des objectifs pour chacune de ces plateformes et de mettre en place une stratégie marketing. Vous ne savez pas par où commencer? Les experts de chez Standish peuvent vous aider ! Contactez-nous au marketing@standish.ca pour toutes questions ou pour réserver une formation.