EvoThermo
EvoThermo est une entreprise qui fabrique des produits d’insonorisation et d’isolation pour les bâtiments résidentiels depuis 2000.

CONTEXTE
L’entreprise désirait changer son nom et son identité de marque à l’aube de ses 25 ans. Appelée Insulfloor initialement, le nom était difficile à prononcer en français et en anglais.
CLIENT DEPUIS
2023
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Avant

Après


Stratégie
L’entreprise, qui était prête à faire des changements majeurs en vue de lancer son tout nouveau site Web, a d’abord opté pour une stratégie de marque. Celle-ci a permis de réfléchir à la marque en profondeur, à qui elle était et à ce qu’elle souhaitait devenir, en plus de garantir une cohérence totale. Le nouveau nom, EvoThermo, est facile à prononcer en français et en anglais, en plus d’être clair. Il met en lumière l’expertise en isolation, tout en incarnant l’évolution et l’innovation au cœur de la marque. Ensuite, l’énoncé « Confort avant tout », aligné avec la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise, a permis d’illustrer l’avantage des produits créés par EvoThermo. L’image de marque a, elle aussi, subi une transformation. Le nouveau logo présente une maison bleue, avec des flèches qui pointent vers le haut, sympolisant l’amélioration du confort et faisant allusion aux produits pour les planchers jusqu’au grenier. La palette de couleurs, composée de bleu et d’orange, représente la température. L’image de marque se veut moderne, athentique et accessible. En effet, la facilité d’installation devait se ressentir aux premiers abords. Le site Web reflète aussi cet aspect, par sa grande facilité de navigation. Finalement, une stratégie pour annoncer le changement d’identité et le nouveau site Web a été mise en place.


