Chiffonnière
La Chiffonnière est une entreprise d’économie sociale qui crée des costumes uniques et des décors écoresponsables pour les écoles, les entreprises, les productions culturelles et audiovisuelles.

CONTEXTE
La Chiffonnière désirait revisiter son identité de marque pour mieux représenter l’organisme. Par ailleurs, son offre s’était agrandie et se devait aussi d’être reflétée au sein de la marque.
CLIENT DEPUIS
2023
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INDUSTRIE(S)
- Organisme
CLIENTÈLE(S)
- B2C
SERVICES
- Direction artistique
- Image de marque
- Logo

Stratégie
La nouvelle image de marque de La Chiffonnière se veut colorée, éclatée et amusante, ce qui représente la personnalité vibrante l’organisme. Le logo, avec sa typographie originale, son « f » décalé et son « i » inversé, donne le ton dès le premier regard. Une touche de « vintage » a également été intégrée dans l’image de marque pour évoquer l’aspect historique du milieu de la scène tout en soulignant l’engagement de l’OBNL envers la revalorisation des matières et matériaux.
L’énoncé de positionnement, « Là où l’histoire prend forme » , vient, quant à lui, renforcer la dualité entre patrimoine et création.
Pour assurer la cohérence, la mission, la vision et les valeurs de l’organisme ont également été réécrites pour mieux correspondre à l’évolution de l’OBNL. Résultat : une identité de marque repensée, vivante et alignée avec l’offre renouvelée de l’organisme, qui lui permet de se démarquer dans son secteur.


Avant

Après

