Société de transport de Sherbrooke

Opérateur des services de transport en commun qui couvre le territoire de Sherbrooke.

CONTEXTE

Initialement, Standish a été mandatée par la Société de transport de Sherbrooke afin de l’aider à développer le concept visuel de son intranet Dix-4.

CLIENT DEPUIS

2020

VISITEZ

sts.qc.ca

INDUSTRIE(S)

  • Secteur public

CLIENTÈLE(S)

  • B2C

SERVICES

  • Accompagnement et formation
  • Création de sites Web
  • Création, production et montage vidéo
  • Direction artistique
  • Image de marque
  • Outils de communication
  • Panneau d’affichage et signalisation

Stratégie

Dans le cadre du déploiement de leur Intranet, Nous avons accompagné la STS stratégiquement afin de faire nos recommandations sur l’expérience utilisateur, s’assurer de maximiser l’approche Mobile First, en plus de concevoir le look and feel de la plateforme. Plus tard, Standish s’est vu confier le mandat de revoir complètement le site Web de l’institution sherbrookoise; l’objectif était d’offrir à sa clientèle urbaine et adaptée une navigation simple et intuitive, en plus respecter les standards de l’accessibilité Web.

Plus tard, la STS nous a mandatés pour trouver l’axe de communication de sa campagne interne de sensibilisation pour la civilité en milieu de travail. Une adaptation du jeu de société Mille bornes a été retenue. Une façon amusante de faire passer des messages importants! Pour déployer l’univers imaginé pour la campagne, divers outils ont été produits, tels que : bannière rétractable, affiche du Code de conduite, ainsi qu’une vidéo de 20 secondes.

Nous avons également eu le plaisir de collaborer avec le client pour une seconde campagne, ayant pour but de sensibiliser la population sherbrookoise aux comportements à adopter autour de l’autobus. L’utilisation d’expressions cocasses pour montrer l’ironie de ne pas respecter les consignes est l’angle qui a été choisi. L’objectif de ce concept est de montrer à la population qu’il sera « acceptable » de défier les consignes, lorsque les choses les plus improbables surviendront. Cette campagne a été diffusée à travers Sherbrooke, autant en affichage que sur les réseaux sociaux, à la radio et dans les journaux.

App mobile de l'intranet de la STS