Profenex
Fabricant de portes et fenêtres de qualité supérieure à Sherbrooke.
CONTEXTE
Profenex souhaitait développer sa notoriété en Estrie et se mettre sur la carte avec du contenu de qualité, faisant valoir sa valeur ajoutée.
CLIENT DEPUIS
2023
VISITEZ
INDUSTRIE(S)
- Commercial
CLIENTÈLE(S)
- B2C
SERVICES
- Campagnes de marketing numérique (SEM)
- Création, production et montage vidéo
- Direction artistique
- Papeterie
- Publicité
- Rédaction et traduction
- Référencement naturel (SEO)
- Stratégie et plan marketing
Stratégie
Avant de nous lancer, nous avons d’abord effectué un audit des actifs marketing de l’entreprise, dans le but d’établir un plan de match solide qui nous permettrait d’atteindre les objectifs du client. Nous avons ensuite lancé de premières campagnes d’acquisition sur Google Ads et Facebook Ads.
En parallèle, le site Web a été optimisé dans le but de maximiser le nombre de demandes de soumission et de mieux le positionner dans les moteurs de recherche. Ainsi, nous avons actualisé la page d’accueil et optimisé le contenu des pages principales, pour bien mettre de l’avant le professionnalisme et l’expertise du client.
Plus récemment, dans le but de développer la notoriété de Profenex en Estrie, nous avons lancé une campagne créative, en collaboration avec l’humoriste Nic Audet. Sur un ton humoristique, la campagne se décline en 3 capsules vidéos mettant en lumière la fiabilité et la qualité des produits Profenex. Celle-ci a été diffusée à travers l’Estrie sur les réseaux sociaux et à la télévision numérique.
Résultats préliminaires
Augmentation du trafic sur le site de 300%.
Plus de 550 000 visionnements des vidéos.