Parc national de Miguasha

Mandat
Le Parc national de Miguasha désirait faire rayonner sa nouvelle séquence éducative Dur d’être un fossile, conçue pour les élèves de 3ᵉ année du primaire. L’enjeu principal : stimuler les inscriptions à l’échelle du Québec, malgré un contexte de lancement complexe.

Défis + stratégie
Pour capter l’attention et séduire les enseignant.e.s, nous avons misé sur une campagne numérique hyperciblée. Les paramètres publicitaires ont été soigneusement définis en fonction des intérêts liés à l’éducation et à la paléontologie, combinés au statut professionnel des enseignant.e.s, afin d’atteindre le bon public. La gratuité temporaire de l’activité a servi d’argument phare, appuyée par des visuels accrocheurs qui donnaient vie à l’univers fascinant des fossiles. Un formulaire Meta intégré a simplifié la prise de contact et réduit les obstacles à l’inscription. Ce dispositif, efficace et accessible, a permis de transformer une contrainte géographique en une opportunité de diffusion à grande échelle.


Résultats
+2,5%
Un taux de clic supérieur à la moyenne de l’industrie a augmenté la performance de la campagne numérique.
12
Le retour sur investissement publicitaire atteint des sommets, prouvant la puissance des stratégies mises en place.
+250
En seulement 31 jours, un nombre important de demandes a été généré.