Parc national de Miguasha
Le parc national de Miguasha, fier membre de la Sépaq et du patrimoine mondial de l’UNESCO.
CONTEXTE
En 2023, l’équipe du Parc national de Miguasha a développé une nouvelle séquence d’apprentissage axée sur le monde de la paléontologie et destinée aux classes de 3e année du primaire : Dur d’être un fossile.
CLIENT DEPUIS
2024
VISITEZ
INDUSTRIE(S)
- Tourisme
CLIENTÈLE(S)
- B2C
SERVICES
- Campagnes de marketing numérique (SEM)
- Publicité
- Stratégie et plan marketing
Objectifs
Promouvoir une nouvelle activité scolaire de vulgarisation scientifique sur la paléontologie auprès des enseignant(e)s de 2e cycle du primaire, dans le but de récolter un maximum d’inscription.
DÉFIS
- Zone géographique très grande à couvrir, c’est-à-dire, tout le Québec.
- Aucun historique publicitaire sur Facebook, ce qui signifie partir de zéro pour la structure publicitaire.
- Le lancement de l’activité est passé inaperçu, comme celle-ci a eu lieu à l’automne, au même moment que la grève des enseignants.
Stratégie utilisée
- Ciblage basé sur les intérêts (éducation, paléontologie, scolarité) et les types de postes (enseignant(e)s)
- Miser sur la gratuité de l’activité pour un temps limité.
- Visuels colorés, mettant en valeur le sujet de l’activité.
- Simplifier le processus d’inscription.
Résultats
3.2%
de taux de clic (CTR), par rapport à un comparatif de 0.7% pour cet industrie.
12
Un retour sur investissement publicitaire (ROAS) de 12. Pour chaque dollar dépensé, 12$ de revenu ont été générés.
250
Demandes générées en 31 jours.
Comment avons-nous atteint l’objectif?
- Mise en place d’un formulaire intégré dans Meta pour faciliter la demande d’information.
- Lancement d’une campagne d’un mois dans l’objectif d’augmenter les demandes d’inscription pour l’activité.