Centre d’intégration au marché de l’emploi
Organisme à but non lucratif ayant pour mission l’insertion des femmes sur le marché du travail en Estrie
CONTEXTE
Le CIME était à la recherche d’un partenaire créatif pour réaliser sa campagne sur les motifs discriminatoires en milieu de travail, un projet financé par la CNESST. L’objectif derrière cette campagne était de sensibiliser la population aux motifs possibles de discrimination au travail et, ultimement, de déconstruire les préjugés.
CLIENT DEPUIS
2023
VISITEZ
INDUSTRIE(S)
- Organisme
CLIENTÈLE(S)
- B2C
- |
- B2B
SERVICES
- Campagnes de marketing numérique (SEM)
- Création, production et montage vidéo
- Direction artistique
- Motion design
- Publicité
- Rédaction de scénarios
Stratégie
Pour atteindre l’objectif, nous avons adopté un concept de campagne au ton mordant, ludique et accessible : le radar. Le tout se décline en une signature visuelle très colorée et éclatée, qui respecte les règles de rédaction épicène et inclusive.
La campagne s’est ensuite vue diffusée sur Facebook, Instagram et YouTube, afin d’aller rejoindre une clientèle la plus large possible. La stratégie marketing en place avait pour objectif de maximiser la visibilité de la campagne et de générer des conversions (soit la réservation d’ateliers de formation).
Résultats
Le projet a remporté un prix prestigieux aux Vega Awards dans la catégorie « Video / Online Video (Campaign) – Non-Profit ».