Centre d’intégration au marché de l’emploi
Organisme à but non lucratif ayant pour mission l’insertion des femmes sur le marché du travail en Estrie

CONTEXTE
Le CIME était à la recherche d’un partenaire créatif pour réaliser sa campagne sur les motifs discriminatoires en milieu de travail, un projet financé par la CNESST. L’objectif derrière cette campagne était de sensibiliser la population aux motifs possibles de discrimination au travail et, ultimement, de déconstruire les préjugés.
SERVICES
- Direction artistique
- Publicité
- Création, production et montage vidéo
- Motion design
- Rédaction de scénarios
- Campagnes de marketing numérique (SEM)
Stratégie
Pour atteindre l’objectif, nous avons adopté un concept de campagne au ton mordant, ludique et accessible : le radar. Le tout se décline en une signature visuelle très colorée et éclatée, qui respecte les règles de rédaction épicène et inclusive.
La campagne s’est ensuite vue diffusée sur Facebook, Instagram et YouTube, afin d’aller rejoindre une clientèle la plus large possible. La stratégie marketing en place avait pour objectif de maximiser la visibilité de la campagne et de générer des conversions (soit la réservation d’ateliers de formation).
