Vente en ligne : ce qu’il faut retenir de la conférence

photo conference vente en ligne

Standish organisait en mai dernier sa conférence sur la vente en ligne, Se lancer et réussir sur Internet, à la Maison du Cinéma; événement auquel plus de 55 participants ont assisté.

Les conférenciers, Poches & Fils ainsi que André Menand de SAJE accompagnateur d’entrepreneurs, ont donné de précieux conseils aux entreprises présentes pour en apprendre davantage sur le numérique.

À l’ordre du jour, les points de départ vers une transition numérique réussie en choisissant les bonnes applications, les avantages et les pièges d’une présence en ligne, ainsi qu’une étude de cas des champions du e-commerce Poches & Fils.

Réussir sa transition numérique

Véritable sommité dans le domaine de l’entrepreneuriat numérique, André Menand abordait l’aspect d’une démarche vers la réussite numérique. Selon lui, le point de départ est de connaître ses clients. Que veulent-ils? Sur quelles plateformes sont-ils?

Bien évidemment, les appareils mobiles occupent une grande place dans ses considérations. Tout doit être accessible partout et en tout temps.

Pour les entreprises, cela signifie que le marketing et la publicité en ligne sont primordiaux. Connaître ses clients sert à cibler où investir et quoi publiciser, en plus de savoir sur quelles plateformes sociales entretenir la relation avec le client.

Étude de cas de champions du e-commerce : Poches & Fils

Pour réussir sa présence numérique, Poches & Fils a misé sur l’histoire autour de la marque. Un travail de brand a été fait pour rendre le produit attrayant et différent de la compétition. Les médias sociaux ont été un pilier de cette réussite, en créant de l’engouement autour des idées originales des stratèges de la marque.

photo conference

C’est ainsi qu’ils ont doublé leurs audiences sur Facebook et Instagram et augmenté de manière significative le taux de conversion des visiteurs de leur site.

S’il y a une chose à retenir, c’est qu’il faut savoir utiliser les bons canaux de communication afin de rejoindre sa clientèle. Pour Poches & Fils, ce fut avec des vidéos viraux, des médias sociaux utilisés judicieusement en s’adressant directement à l’audience, ainsi que des apparitions stratégiques chez les influenceurs.

Et vous, quelle est votre stratégie numérique?

Pour la planifier, contactez-nous; nos experts sauront vous guider dans toutes les étapes de votre présence en ligne.

Standish est fière de remettre les profits de l’événement à la Fondation québécoise du cancer, en offrant un chèque de 500 $ pour soutenir les personnes atteintes et leurs proches.

Merci à nos partenaires RBC, RBC Équipe Asselin | Gestion de patrimoine. Dominion valeurs mobilières et Blanchard Litho.