Super Bowl 2014 : notre top 3 des meilleures pubs

Événement sportif le plus attendu aux États-Unis, le Super Bowl est aussi regardé pour ses publicités. Outre les fans de sport, il attire des milliers de personnes curieuses de découvrir ce que les plus grandes marques de l’industrie ont imaginé comme concept.

À chaque édition, les entreprises investissent beaucoup d’argent, afin que leur publicité soit vue. À titre informatif, l’an dernier, un spot publicitaire de 30 secondes s’élevait à 4 M$. Cette initiative en vaut la peine : environ 1/4 des téléspectateurs regardent l’événement principalement pour les publicités.

Standish Communications vous dévoile ses trois publicités favorites :

1. « The Truth » – Kia


Pour cette publicité de Kia, Laurence Fishburne reprend son fameux rôle de Morpheus dans la trilogie du film La Matrice. Cette annonce a été la deuxième plus partagée du Super Bowl 2014.

2. « Time Machine » – Doritos


Nous ne pouvions passer à côté de cette publicité, gagnante du concours Crash the Super Bowl de Doritos, qui a invité les consommateurs américains à créer et à présenter une publicité maison de 30 secondes, pour vanter les mérites de son produit.

3. « Wings » – Volkswagen


Pour faire valoir la longévité de ses véhicules, la compagnie a proposé un concept surprenant, au ton humoristique, qui ne s’apparente pas aux pubs traditionnelles du domaine. Bien joué!

Encore une fois cette année, les annonceurs ont fait preuve d’ingéniosité et n’ont laissé personne indifférent. Pour leur plus grand plaisir, les téléspectateurs ont eu droit à des publicités nostalgiques, drôles et spectaculaires, débordantes d’effets spéciaux et de célébrités.

Nous voulons connaître votre opinion! Selon vous, quelle est la meilleure publicité du Super Bowl 2014?

Source des statistiques : eMarketer. Article tiré de l’infolettre du 31 janvier 2014.