Standish a relevé un défi de taille : lancer la nouvelle technologie de Logiag aux USA et Canada anglais

projet laserag de logiag realise par standish

Client

Spécialisée dans la prestation de services-conseils et le développement d’outils informatiques, Logiag appuie les agriculteurs dans la saine gestion de leurs terres.

Mandat

En septembre 2015, Logiag lance officiellement sur le marché nord-américain le système LaserAg, une technologie révolutionnaire dans l’échantillonnage et l’analyse de sol. Standish a eu le mandat de mettre en place une stratégie de commercialisation, en ciblant les acteurs importants de l’industrie qui participeraient au Salon de l’innovation agricole 2015, tenu le 14 septembre à Saint-Louis aux États-Unis. Une nouvelle image de marque et différents outils ont donc été développés pour vendre le service.

Outils développés

Image de marque, dépliant et icône de l’application
Dans un souci de constance et pour faciliter l’association du service à l’entreprise, un logo a été créé en reprenant les mêmes typographie et palette de couleurs. L’image développée devait permettre à Logiag de s’imposer tel un leader et de positionner son service comme une importante innovation pour l’agriculture de précision. L’objectif était de créer des concepts visuels axés sur la technologie du système LaserAg, en mettant de l’avant son procédé unique. Un dépliant corporatif, conçu en français et en anglais, servira d’outil de vente, lors de salons et rencontres clients. Standish a été chargée du design de l’icône et de la page de présentation de l’application téléchargeable sur l’App Store d’Apple.

image de marque et site web de laserag realises par standishapplication laserag realisee par standish

Vidéo
Une vidéo promotionnelle a été créée en français et en anglais, pour montrer le processus d’échantillonnage sur le terrain et l’analyse de sol en laboratoire, en plus de présenter les avantages majeurs de cette technologie, en termes de précision, temps et économie d’argent. Une partie de la publicité a été tournée directement sur le terrain, avec des drones, pour obtenir des images aériennes impressionnantes. La version abrégée d’une minute a été utilisée pour la publicité en ligne, tandis que la version originale de trois minutes a été ajoutée sur le site. Grâce au système CRM (gestion de la relation client), nous avons pu constater que la vidéo a été visionnée par les entreprises ciblées par la campagne.

Vidéo promo utilisée pour les campagnes publicitaires et les réseaux sociaux
Vidéo complète utilisée sur le site – version anglaise

 

Site web
Le site web et sa version responsive devaient être la principale plateforme de visibilité pour démarcher des clients et conquérir le territoire américain. La mise en ligne du site et de la vidéo a été prévue quelques jours avant la participation de Logiag au plus important salon agricole aux États-Unis, l’Ag Innovation ShowcaseVisitez le site »

Stratégie de médias sociaux et campagnes publicitaires
Pour soutenir les efforts de commercialisation, Standish a développé une stratégie de contenu visant à attirer l’attention des clients potentiels et influenceurs du milieu, les engager dans une relation avec la marque et accroître le taux de conversion.

Étape 1 : 10 jours avant le Salon
Mise en ligne du site internet et de la vidéo sur Wistia et Youtube.

Étape 2 : 7 jours avant le Salon
Publication de contenus sur le site farms.com, un portail d’information en agriculture reconnu internationalement, qui compte sur son site 350 000 visiteurs uniques par mois et 44 000 abonnés sur Twitter.

Étape 3 : 5 jours avant le Salon
Premier contact avec les plus importants influenceurs du marché de l’agriculture de précision aux États-Unis. Rejoindre et suivre les entreprises ciblées sur Twitter, pour ensuite partager la vidéo de présentation.

Étape 4 : La veille et pendant le Salon
Partage de contenus sur Twitter pour faire connaître la présence de Logiag à l’événement et inciter les participants à y rencontrer l’entreprise.

Étape 5 : 2 jours après le Salon
Création de publicités vidéo sur Twitter, pour augmenter la portée des publications et renforcer le positionnement de l’entreprise.

Étape 6 : 4 jours après le Salon
Mise en place de bannières publicitaires géociblées sur farms.com, pour profiter de l’engouement suscité envers LaserAg et faire un rappel auprès des intervenants de l’industrie.

Résultats

Suivant la présence de Logiag sur les réseaux sociaux et au Salon de l’innovation agricole, plusieurs entreprises d’envergure ont manifesté leur intérêt à bénéficier du service LaserAg. Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi de Logiag et d’avoir participé au succès du lancement de son nouveau service.

Voici quelques statistiques recueillies 30 jours après l’événement :

  • Article lu 2300 fois sur farms.com
  • 72 % des visiteurs du site ont regardé la vidéo anglaise de 3 min
  • 133 retweets et 100 tweets en lien avec Logiag ou LaserAg

Plus concrètement, le site a généré 12 leads sérieux (clients potentiels) par ses formulaires; cela sans compter les appels téléphoniques.

 

Statistiques Wistia pour la vidéo anglaise de 3 min

statistiques video laserag
Analytics du site anglais, du 8 septembre au 8 octobre 2015

2015-10-09_1647

 

Twitter, du 8 septembre au 8 octobre 2015
2015-10-09_1646