
Une expérience revisitée
Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine, la réputation d’Hutchins était déjà bien établie. L’entreprise venait toutefois de franchir une étape importante dans la restructuration de ses services, pour se concentrer exclusivement sur la vente et la livraison d’agrégats. Le moment était bien choisi pour moderniser son image et réaffirmer son leadership sur le marché.
Hutchins a mandaté Standish afin de revoir ses outils de communication, dont un branding complet, un site Web ainsi qu’une vidéo présentant l’entreprise. La stratégie numérique adoptée visait à propulser les ventes directes aux consommateurs, à l’aide de campagnes Facebook Ads et Google Adwords.
Un site web repensé
Standish a conçu un site web offrant une expérience novatrice. Il a été optimisé pour offrir une navigation complète sur tous les formats d’appareils.
L’objectif était également d’informer la clientèle de Hutchins sur ses services et son expertise dans le domaine des matières premières.


VIDéo
Standish a conçu un site web offrant une expérience novatrice. Il a été optimisé pour offrir une navigation complète sur tous les formats d’appareils.
L’objectif était également d’informer la clientèle de Hutchins sur ses services et son expertise dans le domaine des matières premières. L’un des défis du client était d’implanter un calculateur en ligne permettant de mesurer la quantité de gravier nécessaire pour un projet. Mission accomplie!

Une identité réaffirmée
Pour consolider la nouvelle identité de Hutchins, nous avons produit une vidéo présentant l’entreprise et ses services.
Des outils de vente comme des cartes professionnelles et des dépliants corporatifs ont également été réalisés. Le défi était de simplifier la compréhension des services offerts par Hutchins à l’aide des divers médiums. La nouvelle identité se retrouve sur les différents outils de l’entreprise, allant même jusqu’au lettrage des camions.
Une campagne
Facebook et Google
Hutchins a également mandaté Standish afin de mettre sur pied des campagnes Facebook Ads et Google Adwords dans le but de promouvoir ses services de matières premières accessibles aux particuliers.
Ces campagnes de visibilité ont obtenu d’excellents résultats d’impressions (nombre de fois qu’une annonce est vue). En effet, le taux de conversion (visiteur qui devient client) pendant et après la campagne s’est vu augmenté de façon significative.
