La Coopérative d’Alentour

Épicerie santé à Sherbrooke vendant des produits d’alimentation naturelle et biologique, secs, frais et surgelés.

CONTEXTE

Dans l’objectif de faire connaître l’épicerie comme étant un incontournable à Sherbrooke dans le domaine de l’alimentation naturelle et biologique, la Coopérative d’Alentour souhaitait revoir son image de marque.

CLIENT DEPUIS

2011

VISITEZ

coopalentour.ca

INDUSTRIE(S)

  • Alimentation

CLIENTÈLE(S)

  • B2C

SERVICES

  • Création de sites Web
  • Direction artistique
  • Emballage
  • Guide de normes graphiques
  • Hébergement Web
  • Image de marque
  • Magazine
  • Outils de communication
  • Papeterie
  • Publicité

Stratégie

Après avoir redynamisé l’identité visuelle de la Coopération d’Alentour, Standish a eu le mandat d’effectuer une refonte complète de son site Web. La page d’accueil de la Coop et celle de la Boutique ont eu droit à une cure de rajeunissement afin de refléter le succès de la marque.

Pour faire connaître les produits mis de l’avant par la Coop ainsi que les services qu’elle offre à sa clientèle, nous avons mis en place le concept de circulaire mensuelle distribuée à plusieurs foyers de la région. Plus tard, le client nous a confié le mandat de renouveler l’identité visuelle de sa marque Artisan Tradition. L’objectif était d’uniformiser l’emballage des produits en les regroupant en catégories définies par un code de couleur créé spécialement pour la Coop.