Coop Alentour

Coop Alentour

Alentour est une coopérative de consommateurs qui a été fondée en 1979, dans le but d’offrir à ses membres des produits de qualité supérieure, au meilleur prix possible.

Elle compte aujourd’hui deux divisions : une boutique ainsi qu’un service de distribution de produits naturels et biologiques, en provenance du Québec et des quatre coins du globe.

Un site structuré qui s’adresse à la bonne cible

Après avoir redynamisé l’image globale de la Coop Alentour en 2011, Standish s’est chargé de la refonte de son site web. Le site a été réfléchi de façon à distinguer les deux divisions de la coopérative, avec une page d’accueil scindée qui dirige l’internaute vers la bonne section. L’objectif principal de la section Boutique est de promouvoir les produits et les promotions disponibles, afin d’attirer davantage de consommateurs en magasin. La section Commerciale vise principalement à acquérir de nouveaux clients et à élargir le réseau de fournisseurs de la Coop Alentour.

Visitez le site web

Un consommateur qui croit en la marque et ses valeurs

Standish a eu le mandat de renouveler l’identité visuelle d’Artisan Tradition, la marque privée de la Coop Alentour. L’objectif était de développer une signature et des emballages qui représentent davantage l’essence de la marque, soit des produits abordables, axés sur une alimentation saine et biologique. Soucieux de la qualité et de la provenance du produit, les consommateurs choisissent Artisan Tradition pour la qualité et pour encourager l’achat d’une marque locale, appartenant à la Coop. Le défi consistait donc à développer une nouvelle image qui allait mieux représenter les attentes du consommateur quant au produit, tout en créant un lien plus étroit entre lui et le producteur.

Conception emballage alimentaire

L’histoire d’un client satisfait

Et vous… quelle est
votre histoire?