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Renforcer l’image de marque de la Coop Alentour

Alentour est une coopérative de consommateurs qui a été fondée en 1979, dans le but d’offrir à ses membres des produits de qualité supérieure, au meilleur prix possible.
 

Elle compte aujourd’hui deux divisions : une boutique ainsi qu’un service de distribution de produits naturels et biologiques, en provenance du Québec et des quatre coins du globe.

Un site structuré qui s’adresse à la bonne cible

Après avoir redynamisé l’identité visuelle de la Coop Alentour en 2011, Standish a eu le mandat d’effectuer une refonte complète de son site web. L’expérience utilisateur a été réfléchie de façon à distinguer les deux divisions de la coopérative; une page d’accueil scindée qui dirige l’internaute vers la bonne section. L’objectif principal de la section Boutique est de promouvoir les produits et les promotions disponibles, afin d’attirer davantage de consommateurs en magasin. La section Commerciale, quant à elle, vise principalement à acquérir de nouveaux clients et à élargir le réseau de fournisseurs de la Coop Alentour.

En lien avec la nouvelle localisation du magasin, la page d’accueil de la Coop et celle de la Boutique ont eu droit à une cure de rajeunissement afin de refléter le succès de la marque.

Une circulaire conçue pour faire rayonner les produits de la Coop

Pour faire connaitre les produits mis de l’avant par la Coop ainsi que les services qu’elle offre à sa clientèle, nous avons conceptualisé ce que serait le meilleur moyen de rejoindre la population.

Une circulaire mensuelle distribuée à plus de XXXXX foyers de la région est née de la collaboration étroite entre la Coop et l’équipe Standish.

Une marque de traditions qui sait se renouveller

Une marque de confiance qu’a eu la Coop Alentour à l’égard de Standish en lui confiant une seconde fois le mandat de renouveler l’identité visuelle de leur marque Artisan Tradition.

L’objectif était d’uniformiser l’emballage des produits en les regroupant en catégories définies par un code de couleur créé spécialement pour la Coop.

En continuité avec l’idée de représenter l’essence de la marque, soit des produits abordables et axés sur une alimentation saine et biologique, les nouveaux emballages symbolisent davantage les attentes du consommateur à l’égard au produit.

Une marque d’ici par les producteurs d’ici

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