Nouveau projet web : Lancement de Destination Memphrémagog!

Client

L’organisme Destination Memphrémagog a été créé par un regroupement d’hôteliers désirant promouvoir la région et ses attraits, auprès des visiteurs et touristes du Québec. Avec la précieuse collaboration de ses partenaires, l’organisme souhaite participer à l’essor économique de la région, en positionnant Memphrémagog telle une destination de choix pour les vacanciers.

Mandat 

Standish a eu le mandat de mettre en place une campagne web pour cibler les vacanciers québécois et les aider à planifier leur séjour dans la région de Memphrémagog.

Outils développés

Vidéo
En partenariat avec Mimosa Média, une vidéo promotionnelle a été réalisée en juin dernier, pour donner aux visiteurs un aperçu de l’expérience Memphrémagog, en mettant de l’avant sa beauté légendaire et les maintes possibilités qu’offre la région en été. Filmée à la première personne, la vidéo plonge le spectateur en pleine action, pour lui donner l’impression de prendre part à ses prochaines vacances. Nous voyons, du point de vue de la mère, une jeune famille expérimenter différentes activités dans la région. Cette idée originale de l’agence est en phase avec le marché cible identifié lors de la planification de la campagne. Au cœur de la stratégie, la vidéo repose sur le concept de « bucketlist », développé par Standish : une liste d’activités à ne pas manquer lorsqu’on est de passage à Memphrémagog.

Site web
Le site web et sa version responsive doivent agir comme la principale ressource pour informer les visiteurs sur l’hébergement, les événements, les activités, les restaurants et les forfaits disponibles en région. Ces renseignements ont été classés par catégorie, pour faciliter la recherche et permettre aux internautes de naviguer en fonction de leurs intérêts personnels. Pour simplifier la planification de leur prochaine escapade, l’utilisation de l’outil «  Bucketlist » permet de sélectionner les activités et forfaits qui les intéressent. En sauvegardant la liste de leurs « coups de cœur » sur le site ou en s’inspirant de celle des autres internautes, ils peuvent ainsi organiser un séjour sur mesure, à leur image!

Visitez le site web

Campagnes publicitaires
Pour soutenir les efforts de visibilité, Standish a mis en place différentes campagnes publicitaires sur Facebook, Youtube et Google permettant d’attirer des visiteurs sur le site de Destination Memphrémagog. Une campagne nationale a également été déployée sur la chaîne de radio et le site web de Rouge fm.

Base de données de clients
La mise en place d’un concours et d’une infolettre permettra à l’organisation de constituer une base de données de clients intéressés par la région et offrira la possibilité de communiquer avec une clientèle de façon ciblée et pertinente dans ses prochaines interventions.