Lancement de la nouvelle image de marque de Vitesse Transport

we_are_vitesse

Vitesse Transport est une entreprise montréalaise qui offre des services de camionnage et d’entreposage partout en Amérique du Nord et au Mexique. En plus d’offrir des services de livraison spécialisés aux commerces de détail, Vitesse Transport propose aussi un service de traitement de commandes. L’entreprise possède une expertise dans le courtage de fret transfrontalier entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

notre équipe vous partage les étapes du projet

Lire la vidéo

Le mandat

Pour ces 20 ans, Vitesse Transport souhaitait moderniser son image de marque avec un nouveau site Web. « Nous voulions que notre nouveau site Web mette en lumière nos employés, pour représenter le vrai visage de Vitesse. Nous sommes une équipe, une famille et c’est notre plus grande force. Parce qu’ensemble, nous tous, NOUS SOMMES Vitesse. », déclarait Aldo Decarolis, président et chef de la direction. 

En actualisant son site Web, M. Decarolis espérait démontrer aux nouvelles générations que le domaine du transport est dynamique. Mettant de l’avant l’esprit familial, le site Web a été pensé pour que l’internaute ressente la culture de l’entreprise tout au long de sa visite sur le site. 

Vitesse_employés_cellulaire

Parce qu'une image vaut mille mots

Standish a créé une vidéo manifeste pour illustrer la raison d’être de Vitesse Transport et les valeurs mises de l’avant en ce 20e anniversaire. Ya Media TV a également produit une télé-réalité Web montrant les employés dans leur quotidien au travail. Le manifeste et les vidéos       « What The Truck! » sont disponibles ici.

Whatthetruck

Processus créatif

Dans le but de converser avec les milléniaux, M. Decarolis voulait un site qui les séduirait.   « Pour ce faire, nous avons pris soin de mettre l’accent sur les couleurs-phares de l’entreprise dans les différentes sections du site, tout en utilisant une typographie grasse pour créer un design moderne et imposant. », rappelle François Thibault, designer graphique chez Standish. 

Un mot d’ordre : transparence

Pour montrer l’esprit d’équipe qui règne au sein de l’entreprise, Standish a pris soin d’utiliser la locution « WE ARE » dans chacune des mises en exergue. Aussi, d’un point de vue visuel, chacune des pages se termine par un call-to-action mettant de l’avant des employés dans leur quotidien. Les images de sections ont été saturées pour faire ressortir le bleu de Vitesse Transport. « Elles ont aussi été mises dans un contexte qui démontre l’étendue du chemin parcouru par l’entreprise, rappelant les paysages nordiques ou sud-américains », ajoute le designer.

Dans un souci de cohésion de la nouvelle image de marque, Standish a travaillé sur différents produits, tels que vêtements corporatifs, polos pour événement caritatif, calendrier, habillage de camions, signature courriel et logo.

Ce projet nous a valu une mention honorable et un badge d’excellence en mobile de Awwwards, un prestigieux concours international qui récompense les sites Web pour leur design, leur créativité et leur innovation.

Presentation_manteau_réseaux_sociaux
Vitesse_manifesto