Une lettre ouverte de notre directeur marketing!

COVID-19_pas_juste_du_negatif

la covid-19, pas juste du négatif!

Je voulais prendre quelques minutes de votre temps pour vous partager une bonne nouvelle!

Certes, les temps sont difficiles. Certes, l’impact est énorme sur notre quotidien en tant que société. Et certes, c’est un énorme coup dur sur notre économie et nos entreprises.

Toutefois, j’aimerais qu’on commence à réfléchir au « après ». Ce n’est pas facile de voir une lueur d’espoir en ces temps plus sombres, mais voyons les impacts positifs que cette situation exceptionnelle pourrait générer, lorsque lentement mais sûrement, tout se replacera.

  • Le télétravail et la conciliation travail-famille seront plus forts que jamais.

  • L’adoption d’outils technologiques comme la téléconférence ou de logiciels en infonuagiques dans les entreprises.

  • Le changement d’habitudes de consommation des consommateurs :
    + Paiement mobile
    + Magasinage en ligne
    + Achat local

  • Une réforme des processus dans les industries utilisant des méthodes archaïques :
    + Contrat signé et document notarié électroniquement
    + Rencontres et consultations en vidéoconférence pour divers services
    + Diminution du papier comme outil de travail
    + Augmentation de l’utilisation et de flexibilité des méthodes d’apprentissage en mode virtuel

  • Un regain de l’entraide interentreprises.

  • Un repositionnement des stratégies marketing et de la créativité l’entourant.

Quand avons-nous déjà arrêté tout ce que nous faisions? Je crois que c’est l’occasion idéale de se questionner et de repartir avec de nouveaux comportements plus efficaces et créatifs que jamais!

Ce ne sont que quelques points que j’observe présentement et qui me donnent de l’espoir pour la suite des choses!

Partagez-moi vos impressions sur le sujet! Selon vous, qu’est-ce que cela changera dans votre emploi? Dans votre quotidien?

On se tient les coudes, on continue de travailler tous ensemble et n’oublions pas…

Ça va bien aller… (et j’ajouterais : encore mieux qu’avant!)

karl P. Hardy directeur marketing numérique

Karl P. Hardy

Directeur marketing numérique chez Standish Communications

Pour voir nos articles dès leur parution, suivez-vous sur nos médias sociaux!