Comment augmenter sa portée sur Instagram en 4 étapes faciles?

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Comment augmenter sa portée sur Instagram sans avoir à se casser la tête?

Le monde de la publicité a énormément évolué au cours de la dernière décennie. En raison des nouvelles technologies, il est devenu accessible et simple pour tous d’ignorer les publicités qui sont présentées sur internet tous les jours. Les marques doivent donc trouver de nouvelles méthodes pour rejoindre leur public cible.

Le marketing qu’on appelle 2.0 propose une version revisitée du marketing traditionnel. Cette version est axée sur la relation entre une marque et son public plutôt sur son produit ou service. Il est alors essentiel pour une entreprise d‘être active sur les canaux de communications émergents, les réseaux sociaux, afin d’engager avec son audience.

Instagram, un outil indispensable

Sous-estimé par plusieurs, Instagram est un outil indispensable pour toute entreprise qui souhaite augmenter sa visibilité en un temps record. La plateforme numérique offre la possibilité de rejoindre des millions d’internautes en l’instant d’un clic, et ce de manière plus intime et personnalisée. Présent dans le quotidien de ses usagers, Instagram est un moyen de communication indispensable qui permet à une entreprise de développer une communauté fidèle qui la suivra tout au long de sa croissance.

Voici donc un guide d’utilisation vous proposant 4 astuces clés qui vous permettront de maximiser votre portée sur Instagram.

1. publier un contenu de qualité

Il est essentiel de partager sur votre page Instagram du contenu de qualité qui reflète la voix de votre marque. Il existe trois différents types de contenu. Un contenu visant à informer son public, à divertir son public et à inspirer son public. Peu importe le contenu que vous choisissez de partager, assurez-vous qu’il sera apprécié de votre auditoire et qu’il favorise son engagement. Votre contenu est l’essence de votre entreprise. Par ailleurs, il faut garder en tête que les gens sont souvent plus enclins à engager avec un contenu qui leur semble visuellement attrayant.

Votre objectif est donc d’inspirer, de divertir ou d’informer votre communauté par le biais de publications esthétiquement attirantes.

2. Publier du contenu fréquemment

Il est important de publier régulièrement. Dû aux algorithmes présents sur la plateforme, afin de bien performer, une publication doit créer de l’engagement. Comment ces algorithmes fonctionnent-ils? Sans être précisément définis, les algorithmes établissent l’ordre dans lequel les publications apparaissent dans l’actualité des utilisateurs. Plus une publication génère de l’engagement; des mentions «j’aime», des commentaires ou même des partages, plus haut elle apparaitra dans le fil d’actualité de ses abonnés. En augmentant la fréquence de vos publications, la probabilité que vos abonnés voient vos photos s’élève et multiplie du même coup la probabilité qu’ils engagent avec votre contenu.

Enfin, si vous publiez fréquemment, vos publications performeront mieux et vous amplifierez votre portée sur Instagram.

3. Utiliser des «hashtags» pertinents

Afin d’utiliser intelligemment les hashtags, il faut comprendre leur utilité. Un hashtag permet de classifier une publication. Par exemple, une photo présente un chien et le hashtag #chien est présent dans la description de la publication. Lorsqu’un usager Instagram interroge le mot chien dans la barre de recherche, la publication figurerait dans les résultats de la recherche. Les hashtags augmentent donc la probabilité que non seulement vos abonnés, mais également tous les utilisateurs d’Instagram voient votre publication. Par contre, plus le hashtag utilisé est générique et commun, plus le nombre de résultats sera élevé. Dans le cas précédent, le hashtag #chien est très commun. Une recherche avec ce mot présenterait des millions de résultats réduisant largement la possibilité que quiconque aperçoive votre publication.

C’est pourquoi l’utilisation des hashtags est pertinente, mais plus performante lorsque le ou les hashtags sur une publication génèrent un nombre de résultats adapté à la portée actuelle de votre page Instagram.

4. Engager avec votre communauté

Le concept de communauté présent sur Instagram est l’un des atouts indispensables faisant de cette plateforme un si bel outil. Afin de créer un lien avec son public, il est crucial d’engager avec lui. Plus vous répondrez aux commentaires de vos abonnés sur vos publications ou sur les leurs, plus vous créerez de liens et d’engagement sur votre page Instagram. Comme le bouche-à-oreille, la plateforme veut que si vous engagez avec des profils similaires au vôtre, les abonnés de ces comptes auront tendance à visiter votre page. Pourquoi? C’est bien simple. Plusieurs abonnés lisent les commentaires d’une publication qu’ils ont appréciée. Si vous avez inscrit un commentaire sur cette publication, et bien les probabilités que ces abonnés aillent visiter votre page sont élevées.

Plus vous engagez avec votre communauté et des profils ayant des intérêts communs aux vôtres, plus votre portée s’élargira.

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ce qu'il faut retenir

Si vous souhaitez profiter au maximum de cet outil, votre objectif est d’abord d’offrir un contenu de qualité, apprécié de vos abonnés. Il sera tout aussi important de publier ce contenu de manière constante et à des heures où le trafic est plus élevé sur la plateforme. Chaque publication nécessitera des hashtags pertinents qui augmenteront le bassin d’utilisateurs enclins à voir vos publications. Sans oublier que vous devez partager, communiquer et maintenir une bonne relation avec votre communauté Instagram.

Si vous suivez cette recette à la lettre, vous verrez votre portée sur Instagram se multiplier à vitesse grand V!

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