COMMENT DEVENIR PLUS CAPTIVANT QU’UNE VIDÉO DE CHAT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX?

réseaux sociaux

Les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans les stratégies marketing des entreprises. L’accessibilité et la facilité d’utilisation en sont principalement les causes. Notre cerveau est donc constamment bombardé d’information.

À travers les vidéos de chats, les photos de bébés et les #cheesechallenge, il est facile de se demander comment attirer l’attention des internautes. Je vous propose donc plusieurs bonnes pratiques à adopter pour maximiser les retombées sur vos différents réseaux sociaux.

FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTEr... LESQUELS UTILISER ?

Parmi les 2,32 milliards d’utilisateurs actifs de Facebook, les 610 millions de membres LinkedIn et les 321 millions de comptes Twitter, il est difficile de faire un choix. Lorsque vous analysez la portée potentielle de chacun des réseaux, ceux-ci semblent tous très attrayants. Pourtant, ce n’est pas toutes les plateformes qui seront utiles pour vous. Il est important de se rappeler que ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité. Choisissez les types d’informations que vous souhaitez partager. Cela vous donnera une idée plus claire du ou des réseaux à utiliser.

Souhaitez-vous capter l’attention des internautes avec plusieurs images et photos originales de vos dernières réalisations ? Si oui, Instagram est pour vous ! Souhaitez-vous plutôt cibler une communauté de gens d’affaires en publiant des études de cas ou un poste disponible au sein de votre entreprise ? Si oui, choisissez LinkedIn!

Vous devez mettre votre énergie à atteindre vos clients potentiels. Ne perdez pas de temps et surtout pas d’argent à essayer de rejoindre une clientèle qui n’est pas la vôtre.

QUAND PUBLIER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ?

La constance est la clé ! En analysant l’engagement de votre audience envers vos publications, vous déterminerez ce qui fonctionne pour vous.

Faites des tests! Est-ce que votre clientèle préfère vous lire 3 à 4 fois par semaine ou si elle préfère avoir de vos nouvelles plutôt de 1 à 2 fois par semaine? Est-ce qu’elle est active la semaine ou la fin de semaine? À quelle heure de la journée avez-vous le plus de chance de la rejoindre? Questionnez-vous, adaptez-vous en conséquence et souvenez-vous que votre audience est continuellement en évolution.

Établissez un calendrier de publication, celui-ci vous permettra d’y voir plus clair. Essayez différents types de contenu afin d’éviter d’être trop redondant. Lorsque vous programmez des publicités, faites-en 2, 3 ou 4 versions différentes. Les différents réseaux sociaux vous offrent une panoplie d’outils afin de créer du contenu interactif. Utilisez-les!

gestionnaire réseaux sociaux

POURQUOI UN GESTIONNAIRE DE MÉDIAS SOCIAUX?

Maintenant que vous avez choisi les réseaux que vous utiliserez, il est temps de vous attarder au contenu. Que ce soit des publicités payantes ou simplement du contenu sur vos différentes pages, vous devez vous démarquer.

Il est important de choisir avec soin la personne qui sera responsable de vos médias sociaux. Pour qu’une entreprise arrive à fidéliser sa clientèle, elle doit réussir à créer le sentiment d’appartenance en utilisant des termes et des images qui déclencheront des émotions positives chez l’internaute. C’est pourquoi, vous devez chercher un gestionnaire de campagnes et médias sociaux qui possède avant tout le même esprit créatif et innovateur que vous.

Une fois cette personne trouvée, laissez place à votre imagination, suivez les tendances du moment, utilisez des termes et des images accrocheurs. Analysez la réponse de votre audience et adaptez-vous en conséquence.

Même si une vidéo de chat peut avoir un million de vues en quelques heures, son impact s’estompera rapidement. Avec une bonne planification et de bonnes ressources, il est possible de mener sa stratégie web à un autre niveau.

L’univers du web offre aujourd’hui de multiples façons de rejoindre une clientèle très précise. Avec un peu d’ingéniosité, d’originalité et un brin de folie, vous réussirez sans doute à créer une véritable relation avec votre clientèle qui grandira avec le temps.

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