En 2012, la Ville de Magog a voulu se doter d’une nouvelle image de marque plus évocatrice et dynamique.

En plus d’améliorer son positionnement, le logo et l’énoncé reflètent ce que la ville est devenue au fil des ans et ce à quoi elle aspire, sur les plans communautaire et économique. Le symbole, également utilisé dans différents outils imprimés et web, permet d’illustrer les quatre grands thèmes de sa planification stratégique.

logo-ville-magog
Création Panneau signalisation de Magog

Nouvelle signalisation

De nouveaux panneaux d’identification et de signalisation de la Ville ont été créés, afin de mettre en valeur les entrées de la municipalité, guider les visiteurs à travers son territoire et promouvoir ses différents sites récréotouristiques.

Véhicules de transport

Pour correspondre à la nouvelle image de marque de la Ville de Magog, Standish a revu l’habillage des véhicules municipaux. Afin de les distinguer, une signature visuelle a été développée pour chacune des catégories : véhicules spécialisés, de transport des employés, d’utilité publique et des travaux publics.

auto-magog
magog-comm

Ensemble d’outils

La conception d’outils web et imprimés sert à interagir avec les employés de la municipalité, les citoyens ou les différents acteurs de la région.

Conception du Plan stratégique

Conception et montage d’une brochure de 16 pages qui regroupe la vision, les orientations stratégiques, ainsi que les actions que souhaite accomplir la Ville. Adaptation web de la brochure, pour permettre la consultation en ligne.

Distinction pour sa nouvelle image
En 2014, la Ville de Magog remporte la catégorie « Campagne (1-29 999 citoyens) du Gala de La Plume d’or, pour la refonte et l’uniformisation de son image de marque.

brochure-magog

L’histoire d’un client satisfait

Et vous… quelle est
votre histoire?