En 2012, la Ville de Magog a voulu se doter d’une nouvelle image de marque plus évocatrice et dynamique.

En plus d’améliorer son positionnement, le logo et l’énoncé reflètent ce que la ville est devenue au fil des ans et ce à quoi elle aspire, sur les plans communautaire et économique. Le symbole, également utilisé dans différents outils imprimés et web, permet d’illustrer les quatre grands thèmes de sa planification stratégique.

logo-ville-magog

Un site complètement transformé

Conçu suivant les règles graphiques de Google Material Design Lite, le site propose une interface épurée et structurée, ainsi qu’une navigation plus conviviale et intuitive. Dans le but de répondre aux besoins des Magogois, plusieurs nouveautés ont été mises en place, notamment une version responsive pour consulter le site sur tous les appareils intelligents, un calendrier des activités et événements pouvant s’afficher par catégorie, une barre de recherche par mots-clés et un microsite dédié à la Bibliothèque Memphrémagog.

Visitez le site web
Site Material Design Lite de la Ville de Magog

Présentation des nouvelles fonctionnalités

Sachant que le nouveau site représenterait une importante adaptation pour les utilisateurs, une démo a été ajoutée sur la page d’accueil, pour introduire les nouvelles fonctionnalités. Cette vidéo a également été utilisée dans le cadre d’événements médiatiques soulignant le lancement de la nouvelle plateforme.

Véhicules de transport

Pour correspondre à la nouvelle image de marque de la Ville de Magog, Standish a revu l’habillage des véhicules municipaux. Afin de les distinguer, une signature visuelle a été développée pour chacune des catégories : véhicules spécialisés, de transport des employés, d’utilité publique et des travaux publics.

auto-magog
Création Panneau signalisation de Magog

Nouvelle signalisation

De nouveaux panneaux d’identification et de signalisation de la Ville ont été créés, afin de mettre en valeur les entrées de la municipalité, guider les visiteurs à travers son territoire et promouvoir ses différents sites récréotouristiques.

magog-comm

Ensemble d’outils

La conception d’outils web et imprimés sert à interagir avec les employés de la municipalité, les citoyens ou les différents acteurs de la région.

Conception du Plan stratégique

Conception et montage d’une brochure de 16 pages qui regroupe la vision, les orientations stratégiques, ainsi que les actions que souhaite accomplir la Ville. Adaptation web de la brochure, pour permettre la consultation en ligne.

Distinction pour sa nouvelle image
En 2014, la Ville de Magog remporte la catégorie « Campagne (1-29 999 citoyens) du Gala de La Plume d’or, pour la refonte et l’uniformisation de son image de marque.

brochure-magog

L’histoire d’un client satisfait

Et vous… quelle est
votre histoire?